Formé à Paris FC, le jeune joueur Franco-togolais de 19 ans sociétaire de Sochaux en Ligue 2 de France, Melvin Sitti, vient de signer un contrat de 4 ans avec le club anglais de Premier League, et actuel dernier de ce championnat d’élite anglais, Norwich. Très suivi depuis quelques mois par le club anglais, ses qualités de futur grand joueur ont plaidé pour lui au point de convaincre le pensionnaire de Premier League à passer à l’action.
Lié donc au club anglais jusqu’en 2024, Sitti a été aussitôt après la conclusion de ce transfert, prêté à son club d’origine jusqu’à la fin de la saison en cours en deuxième division française. Ainsi, donc, il ne reviendra à Norwich que l’été prochain.
C’est en tout cas un joueur qui a laissé de très bonnes impressions au coach de Norwich, Daniel Farke, qui a indiqué que « Melvin est un joueur très excitant. Il est jeune, talentueux et nous pensons qu’il a un vrai potentiel. Il a eu une très bonne expérience de football en équipe première en France ». Toutefois, dit-il vouloir lui donner du «temps de se développer davantage et une occasion d’impressionner ». « Nous avons vraiment hâte de voir à quel point Melvin peut progresser et nous sommes tous ravis de l’accueillir à Norwich City », a-t-il conclu.
On peut dire autant le coach l’apprécie, le joueur également apprécie le club dit-il pour lequel il est sous les charmes de la manière de jouer. On espère dès lors que cette affection réciproque facilitera les choses quant à l’intégration du Franco-togolais.