Maintenu à la tête des Eperviers à la suite d’une prolongation qui a surpris plus d’un vu les résultats piteux qu’il a fait depuis son arrivée à la tête des Eperviers du Togo, le vieux technicien français Claude Le Roy pour se voir renvoyer au cas où le candidat de l’opposition, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo parvenait à la présidence de la République togolaise.
Lançant sa campagne le 11 Février dernier, celui-ci a vu d’un mauvais œil le maintien du technicien français à la tête de la sélection nationale togolaise et la donne pourrait changer si les Togolais lui accordaient leur confiance. Dans son mot, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement, Agbéyomé Kodjo qui présentait son projet de société a informé qu’il entend redynamiser une fois accéder au trône présidentiel, le sport et assurer la promotion de la culture et des loisirs.
A en croire le candidat Agbéyomé, tous les regards des Togolais sont tournés vers les Eperviers et il faut leurs donner des moyens pour qu’ils puissent aller plus loin et plus haut. Mais c’est le contraire qu’on voit chez nous, a-t-il indiqué. Et de poursuivre, qu’ « on dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne mais ici, au Togo, on conserve des équipes qui perdent », même s’il s’en convainc ne rien avoir contre l’entraîneur national des Eperviers.
Pour lui, Claude Le Roy n’est plus apte à faire gagner les éperviers. « La magie qu’avait Claude Le Roy pour faire gagner les équipes étrangères, je crois que cette magie l’a quitté. Mais pourquoi lui reconduire ? », a déploré le candidat unique des forces démocratiques de l’opposition.
Nous allons devrait-il ajouter reprendre l’organisation des championnats
scolaires et universitaires. Cela nous permettra selon lui, de détecter des
talents, construire également des écoles de football pour que dans les années à
venir nous puissions avoir une équipe nationale de football assez compétitives.
Mathias G. avec Interfaxpress