La lutte contre le Coronavirus ne laisse plus aucun Togolais indifférent. La liste des bonnes volontés et associations qui portent leur assistance au gouvernement à travers dons diverses à des couches cibles se rallonge de jour en jour. Les sportifs togolais parmi ce lot de volontaires sont les plus en vue dans ce combat de sensibilisation et de lutte contre la pandémie.
Les internationaux togolais Peniel Mlapa, Laba Fo-doh et Djene Dakonam sont au front depuis quelques semaines, et ont été rejoint il y a peu par Kossi Koudagba. Des Kits sanitaires, dispositifs de lavage-mains, vivres aux couches vulnérables, l’assistance est noble. Ces derniers ont été rejoints dans cette lutte depuis mardi dernier par l’équipementier Sergio Sport qui est passé à l’acte. Des dispositifs lavage-mains et des gels mousseux ont été remis à la Police Nationale, à la Gendarmerie nationale, à l’Etat-major des FAT ainsi qu’au Service de la documentation. Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, Balate Mikidjiebe n’a pas caché sa satisfaction après la réception du matériel. « Nous remercions Sergio Sport pour son engagement aux côtés de l’Etat dans sa lutte contre le Covid19 », a-t-il indiqué. Même son de cloche au niveau de la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale. « Nous croyions Sergio plus sportif mais il vient de faire bonne figure dans le social », s’est réjoui Massina Yotrofei Directeur, Général de la Gendarmerie.
Pour le donateur, Serges Téteh Bénissan, promoteur de la structure Sergio Sport, ces dons sont un appui aux efforts du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. « Nous sommes dans une période spéciale et notre souci est de porter un aide aux Forces de Défense et de Sécurité qui risquent leur vie tous les jours pour nous sauver. Nous commençons avec ces derniers et progressivement, nous allons atteindre les autres couches », a fait savoir M. Bénissan.
Pour Sergio Sport, la croisade ne fait que commencer.
D.J