Difficile d’avoir des nouvelles de nos internationaux en ce temps de Covid-19. Mais Bossou Vincent depuis la Thaïlande donne de ses nouvelles. Se confiant à nos confrères de Foot365 sur comment il vit cette période de crise sanitaire mondiale, le colosse défenseur togolais de Pattani FC en Thailande, a révélé qu’en l’absence du championnat et des autres compétitions, il «travaille chaque soir dans la salle de gym qui est dans l’appartement où il est logé. On y travaille souvent en groupe et en live sur la page du club avec notre préparateur physique». Pour ce qui est de la pandémie de Coronavirus, l’ancien sociétaire de Young Africans de Tanzanie affiche une certaine sérénité à toute épreuve, même si d’aucuns ont des craintes sur le fait que la pandémie s’est déclenchée en Asie. « Je n’ai pas eu peur. Il suffit de respecter les consignes et de prendre bien soin de soi, ce que je fais», indique-t-il sereinement insistant par la même occasion sur le port du masque, certains ayant d’ailleurs été fabriqués aux couleurs de son club, pour se mettre à l’abri de toute contamination.
Il invite dès lors les fans et autres compatriotes togolais, au respect des mesures barrières: « Mes chers fans du continent africain en général et du Togo en particulier, je vous invite à respecter les consignes des gouvernements pour éviter la propagation du Covid-19. Je vous le demande car c’est très très important. N’oubliez pas de respecter aussi les heures du couvre-feu. Ce n’est qu’ainsi, que nous pourrons combattre efficacement le Covid-19».
Comme c’est d’ailleurs l’envie pour tout joueur d’arborer la tunique de son pays, Bossou reste toujours chaud pour un retour en sélection et a dans son viseur, la CAN 2021. « Le défi pour moi est d’être au rendez-vous de la CAN 2021 avec mon pays. Le souvenir de 2013 ou nous avions arraché pour la première fois, la qualification pour les quarts de finale est encore présent », c’est le rêve de Bossou.