C’est un regret qu’il aura à trainer toute sa vie, certainement vu la façon dont il en parlait dans les colonnes de nos confrères d’Afrikexpress-Sport. D’après l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, aujourd’hui reconverti en entraineur de football, Ouadja Lantame, il n’a pas du tout digéré sa mise à la touche quant il s’est agi de sélectionner les joueurs qui devront prendre part à la CAN 2006 puis au Mondial de la même année.
«J’avais contribué à cette qualification en jouant les matchs les plus cruciaux qui furent les matchs contre le Sénégal à Dakar, le Mali à Bamako et la Zambie à Lomé et être mis sur la touche pour la CAN 2006 et le mondial m’a beaucoup touché », c’est ce qu’a affirmé Ouadja qui revenait sur son parcours de footballeur et en sélection nationale du Togo.
Contrairement au staff qui ne l’a pas retenu parce que ne trouvant pas qu’il avait sa place au sein de cet effectif, l’ancien joueur de l’Etoile de Filante de Lomé a un avis contraire et fustige aussi le manque de solidarité au sein de la sélection togolaise. « Le plus frustrant c’est le manque de soutien de mes coéquipiers d’alors », s’offusque l’homme.
A noter que Ouadja Lantame, c’est 10 ans de parcours en équipe nationale du Togo pour deux participations à une phase finale de CAN (2000 et 2002).