Tous les acteurs du monde du football au Togo sont accrochés aux lèvres de la FTF qui se doit de fixer plus d’un sur la suite à donner à la saison sportive 2019-2020. Mais en attendant, la santé des joueurs et autres acteurs préoccupe le président de l’AS OTR, André Dégué.
Réagissant chez nos confrères de la Télévision nationale TVT, le premier responsable du club OTRois, fait constater que « Cela fait bientôt deux mois que pour des raisons évidentes d’isolement et de confinement qui ne dit pas son nom, nous sommes éloignés des stades suite à la décision du gouvernement. C’est très difficile pour toutes les équipes surtout pour les sportifs que nous sommes, restez sur place sans se livrer des activités sportives habituelles, c’est très compliqué».
Dans l’espoir d’une reprise prochaine des compétitions, M. Dégué exhorte joueurs et dirigeants à un respect scrupuleux des gestes barrières. « Nous sommes en contact avec les joueurs et on essaie de les maintenir en forme et surtout cette opportunité je la saisis pour préciser encore une fois le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par les autorités gouvernementales, sportives et autres. J’invite les joueurs au respect de ces conseils parce que c’est très important et il ne faut pas attendre que cette maladie nous attaque, (dirigeants, joueurs, staff technique) avant de savoir que c’est une réalité dans notre pays. J’exhorte aussi mes collègues présidents à tenir bon et à nous emboîter le pas en sensibilisant les joueurs, membres de leur bureau exécutif et staff technique sur ces mesures barrières», c’est l’invitation faite par le président André Dégué.
Pour ce qui est de la reprise ou non de la compétition, la décision doit venir de l’Etat qui doit choisir entre les trois propositions déposées sur sa table par la FTF.