De retour à Lomé en avril dernier à la faveur de la suspension des activités sportives au Paraguay en raison de la pandémie de Covid-19, l’ex-capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor est toujours attendu dans son club Olimpia
Alors que les séances d’entrainement ont repris à Olimpia, club de première division paraguayen, depuis quelques semaines après une évolution de la crise sanitaire, Emmanuel Adebayor qui a regagné Lomé depuis trois mois pour le confinement se fait toujours désirer dans son club. En effet, un retour est prévu cette semaine. Mais, tout porte à croire qu’il y a un souci entre l’ancien international et son nouveau club où il a paraphé un contrat d’un an. Les responsables d’Olimpia ont supprimé la publication sur un retour sur la page Facebook officiel du club créant un doute. Toutefois, selon les informations rapportées par ED, les responsables du club paraguayen comptent faire revenir le Togolais par jet privé. Une opération qui devait couter entre 120.000 et 150.000 dollars US soit l’équivalent de 69.000.000 à 86.250.000 FCFA.
Toujours selon ED, Olimpia assure la coordination entre les différentes sociétés aéroportuaires notamment du Togo, de l’Espagne, de Brésil et du Paraguay pour un retour rapide de l’ancien gunners au plus tard le 26 juin prochain. Le Paraguay toujours en confinement, Daniel Machado qui a négocié le contrat de l’ancien Epervier indique ne voir aucun intérêt dans le retour de Emmanuel Adebayor à l’heure actuelle.
Après 3 mois sans activités avec son club, une partie des frais de retour pourraient être imputées à Emmanuel Adebayor dont le contrat expire en décembre prochain. Il lui serait aussi demandé de consentir à une réduction de son salaire.
Mathias G.