Et ceci, à cause d’une nouvelle copie intéressante que le joueur est en train de rendre au sein de l’effectif de Getafe. Objet de toutes les convoitises l’été dernier, avec plusieurs grands clubs à ses trousses pour le recruter, Djene Dakonam, ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé, est parvenu à franchir la barre des 100 matches en liga espagnole, pour avoir disputé son 30ème match de la saison 2019-2020 dimanche dernier lors de l’opposition entre son club et Osasuna (0-0).
Arrivé en championnat d’Espagne en provenance du Cameroun, par la porte d’Alcorcon, club de deuxième division espagnole, le défenseur et capitaine de la sélection nationale togolaise, aligne ainsi sa 3ème bonne saison avec le club de Getafe, après celles de 2017-2018 (36 matches) et de 2018-2019 (34 matches).
Une constance qui confirme bien son statut de l’un des meilleurs défenseurs de la Liga et sa côté évaluée jusqu’ici à 30 millions d’euros, lui qui est toujours sous contrat avec Getafe jusqu’en 2023. Peut-être même que cette cote peut encore croitre au terme de la saison. On attendra de voir !