Dans les années antérieures, les demi-finales de la ligue des champions LDC ont toujours eu lieu en deux phases, aller et retour, par contre, cette saison, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de l’organiser autrement pour des raisons de sécurité sanitaire. Selon les décisions de la CAF, les rencontres auront lieu dans un pays neutre mais en une seule phase, et chaque équipe effectuera au plus cinq changements. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes s’affronteront en prolongation et enchaîneront avec la séance des tirs au but si nécessaire pour se départager.
Cette décision de la CAF fait suite à une sollicitation faite par les dirigeants camerounais d’accueillir les dernières rencontres de la Ligue africaine des champions. Un engagement pris par les dirigeants du sport roi camerounais et qui réconforte la CAF. Ainsi le Stade Japoma de Douala est choisi pour abriter les demi-finales qui opposeront Al Ahly au Wydad Casablanca d’une part et d’autre part Raja Casablanca au Zamaleck puis la finale.
Le 30 juin dernier lors du Comité Exécutif (Comex) le président de la CAF Ahmad Ahmad a déclaré : « Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil de ses deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu ».
Severin A.