En période de Covid-19, il n’a pas hésité à manifester son accompagnement pour ses compatriotes togolais à travers des actions ici et là. Le revoilà encore à travers sa Fondation dénommée Fondation DD21 en soutien à l’éducation de la jeune fille togolaise en cette semaine de rentrée scolaire.
Dans l’optique d’encourager l’éducation scolaire de la jeune fille togolaise, le joueur de Getafe, Djene Dakonam, a mis en chantier depuis hier mardi un programme d’accompagnement et de suivi de la jeune fille dans le village de Kpatêgan dans la préfecture d’Amou Oblo. Il s’agit d’un programme d’accompagnement et suivi qui comporte la prise en charge des frais scolaires, des fournitures scolaires et d’octroi des vivres aux jeunes filles retenues, ceci, jusqu’à l’obtention de leur diplôme du Baccalauréat deuxième partie.
Pour cette première, ce fut 15 jeunes filles de la Sixième jusqu’en classe de Seconde qui sont les bénéficiaires. Des dires des tenants de cette Fondation dédiée au capitaine des Eperviers, par cet accompagnement, le joueur entend contribuer à l’éducation de la jeune fille. Il compte également participer à faciliter l’accès à l’eau potable.