Par le biais de son programme Wings to fly : des ailes pour voler qui est à sa troisième édition cette année, la société des chaines satellitaires CANAL+ Togo était dans les locaux de l’Ecole Primaire Publique Boubacar N’Diaye ce mardi 03 novembre pour distribuer des kits de fournitures scolaires aux meilleurs élèves de cet établissement basé dans la Commune Golfe 4. LEPP Boubacar N’Diaye a été le premier établissement scolaire a bénéficié du programme Wings to fly de CANAL+ Togo.
Mardi, ils étaient une centaine d’élèves à bénéficier de kits scolaires offerts par CANAL+ Togo. Lesdits kits composés de fournitures scolaires : sacs d’écolier, cahiers, stylos, crayons de couleurs et ensembles géométriques visent à promouvoir l’excellence auprès des élèves. Cette action vient à point nommé pour Abdoul-Aziz Nabananiè, Directeur l’EPP Boubacar N’Diaye. « Ce matin, je faisais des contrôles en classe, j’ai fait le constat qu’il y avait des enfants qui n’avaient pas de cahiers. Ce sont des enfants qui font partie des meilleurs. Cet enfant qui n’avait pas de cahier la désormais grâce à CANAL+ Togo », se réjouit-il. A CANAL+ Togo, la priorité c’est la jeunesse, ce sont les enfants, raison pour laquelle le volet éducationnel est pris en compte. « L’éducation est un pilier sur lequel on souhaite faire des accompagnements. A travers l’éducation, on peut avoir des dirigeants, des journalistes, des enseignants, des acteurs de la société. Pour nous à CANAL+ Togo, on ne peut pas entamer des actions sans penser à l’éducation », a expliqué Ismaël Ouedraogo, responsable Communication CANAL+ Togo.
Covid-19 et la rentrée scolaire
Les élèves ont repris le chemin de l’école dans un contexte particulier dû à la crise sanitaire de Coronavirus.
En plus des kits scolaires, CANAL+ Togo a mis à disposition de l’EPP Boubacar N’Diaye, des dispositifs de lavage des mains et des cache-nez. « En fonction de la situation du moment, nous avons apporté des cache-nez, des dispositifs de lavage des mains pour permettre à ces élèves d’être dans de bonne conditions. A travers cette action, CANAL+ envol veut offrir des ailes aux élèves », a souligné Ismaël Ouedraogo.
Satisfait de l’acte citoyen posé par la société de chaines satellitaires, Abdoul-Aziz Nabananiè, a remercié les donateurs pour avoir porté le choix sur son établissement. « Nous respectons les mesures prises par les autorités administratives de l’éducation à savoir ne pas disposer d’un effectif de plus 60 élèves par classe », a-t-il relevé avant de poursuivre que « nous avons aussi obtenu de la part de CANAL+ le dispositif de lavage des mains qui permettront aux enfants de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant et après les cours. Les élèves ont également bénéficié de cache-nez et vous l’aurez remarqué que tout le monde en porte ».
3000 élèves sont concernés par ce programme sur toute l’étendue du territoire sur la base d’une cartographie d’établissements scolaires sélectionnés.
Mawusse MELEGNA