Une soixantaine d’élèves de l’école Primaire Publique Wonyomé dans la Commune Golfe 7 a reçu des kits scolaires de la société CANAL+ Togo le mercredi 04 novembre 2020 dans le cadre du programme d’appui à l’éducation institué depuis trois ans.
Après les meilleurs élèves de la commune Golfe 4, c’était le tour de ceux du Golfe 7 de bénéficier de kits CANAL+. Les 60 meilleurs élèves au cours de l’année scolaire précédente des groupes A, B, C, D de l’EPP Wonyomé ont été récompensés chacun par les responsables de la société de chaînes satellitaires CANAL+ Togo dun kit scolaire composé de cahiers, de stylos, de crayons de couleurs, d’ensemble géométrique. Cette action de CANAL+ Togo vise à promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire en ce début d’année académique à travers son programme Wings to fly (des ailes pour voler).
« Nous sommes dans une course marathon pour pouvoir dès cette rentrée rendre les enfants joyeux afin qu’ils puissent être dans toutes les meilleures conditions lors de cette reprise des cours », a expliqué Lolonyo Komlatsè, responsable de la Section distribution à CANAL+ Togo. Les élèves bénéficiaires qui ont désormais des ailes pour voler se sont félicités du geste de la société de chaînes satellitaires CANAL+ à leur endroit.
Outre les élèves, Lolonyo Komlatsè a relevé que « nous accompagnons également les enseignants en matériels didactiques afin qu’ils puissent tout assurer pour que l’année prochaine l’évènement puisse continuer pour qu’on ait des meilleurs élèves et au fil des années avoir des leaders pour la société ».
Des livres et des paquets de craie ont été mis à la disposition des enseignants des quatre groupes de l’EPP Wonyomé par les responsables de CANAL+ Togo qui associent à l’évènement l’Inspecteur de l’éducation, la mairie et le Chef de quartier de chaque juridiction concernée.
Un dispositif de lavage des mains a été offert à l’établissement ainsi que des cache-nez pour les élèves et enseignants dudit établissement. Cap est désormais mis sur les établissements scolaires de l’intérieur du pays dès ce jeudi 5 novembre.
Mawusse MELEGNA