Les Éperviers affronteront les pharaons d’Egypte lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 sans Laba Fo-doh et David Henen. Convoqué pour cette 3è journée des éliminatoires, l’attaquant togolais, Laba Fo-doh, est retenu par son club pour des raisons de quarantaine de deux semaines qui devrait suivre son retour en cas de sortie du pays.
« Laba Fo-doh est retenu par son club à cause de mesure de quarantaine de 14 jours à laquelle le joueur devrait se soumettre à son retour aux Emirats. Le club de Al-Ain F.C invoque une disposition de la circulaire du 1er octobre 2020 édictée par la FIFA, relative à la mise à disposition des joueurs au profit des sélections nationales par les clubs en cette période de la pandémie à la Covid 19 », indique un communiqué de cellule de la communication de la FTF (Fédération Togolaise de Football).
Aussi ajoute-t-on que « la FTF de son côté défend le respect de l’intégrité des compétitions des Équipes représentatives et saisit la FIFA en charge de la garantie de cette norme sans laquelle le football des sélections nationales serait compromis ». Quant à David Henen il a été testé positif à la Covid-19.
« Testé positif en club et soumis à des soins, David Henen a de nouveau été effectué un test le 06 novembre. Bien que n’étant plus contagieux à la Covid 19, le joueur traînait des traces qui ont fait que le test s’est encore révélé positif. Mais n’étant plus contagieux, il a pu participer aux séances d’entraînement de son club et a pris part à une partie du match de Ligue 2 française le 08 novembre. Cependant le résultat positif figurant sur son attestation de dépistage ne lui permet pas de voyager », peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, le reste des joueurs sont présents et participent aux séances d’entraînement.
Severin A.