Les deux clubs Togolais ASKO de Kara et Unisport de Sokodé sont éliminés en phase préliminaires respectivement de la Ligue africaine des champions et de la coupe CAF.
Si le deux clubs togolais ont gagné les manches retours disputées hier dimanche, ils ont été éliminés par la défaite concédée au match aller. Battu à Lomé (0-2) par Coton Sport, Unisport de Sokodé est allé prendre sa revanche au Cameroun sur une maigre victoire (0-1). Une victoire insuffisante qui occasionne l’élimination du club de Kouloundè de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Même son de cloche pour ASKO, battu au match aller (1-0) par le Racing club d’Abidjan. Si les poulains du coach Messan Amétokodo sont parvenus à dompter le club ivoirien à domicile (2-1), cependant le champion du Togo ne disputera pas les éliminatoires de Ligue africaine des Champions en raison du but encaissé à domicile.
Ainsi, Unisport et ASKO n’auront pas franchi l’étape des préliminaires. Après ces éliminations prématurées, les clubs devront se tourner désormais vers la reprise du championnat national dont les incessantes rumeurs annoncent le démarrage pour Février 2021.