L’attente aura été longue, et les clubs et la Fédération en avaient hâte de finir avec cette longue vacance qui dure depuis Mars 2020 et les mesures restrictives imposées par la pandémie de la Covid-19. A peine le feu vert d’une reprise des activités sportives au Togo a été donné par le ministère des Sports et des Loisirs que les Fédérations se remettent en scelle. C’est le cas de la Fédération togolaise de football qui, à travers une note circulaire signée de son Secrétaire général exécutif par intérim, informe d’un chronogramme qui fixe l’ouverture de la saison 2020-2021 au 18 Janvier 2021.
Si le ballon ne roulera pas avant le 20 Mars 2021, date du début du championnat de première division et de deuxième division, on retiendra que le 18 Janvier ouvre la première période des engagements des clubs de première et de deuxième division. Autres dates dans ce chronogramme de la FTF, le 15 Février 2021, pour le début de la première période des enregistrements pour les D1 et D2 et le 02 Avril 2021 comme date de la fin de la première période des enregistrements pour les D1 et D2.
Les présidents des clubs sont invités donc « avant la reprise des séances d’entrainement collectif de leurs clubs, à procéder aux tests PCR aussi bien pour les joueurs que pour les membres de l’encadrement et les dirigeants ». Autre disposition, c’est que ces séances d’entrainement collectif doivent « se dérouler à huis clos et dans le strict respect des gestes barrières », à savoir « le port de masques, le lavage des mains et la distanciation physique ».