Arrivés dans la capitale comorienne, Moroni, depuis le 22 Mars dernier, les Eperviers du Togo, pour la grande partie des joueurs locaux, ont multiplié les séances d’entrainement, afin de mieux huiler leur machine avant d’affronter les Cœlacanthes des Iles Comores ce Jeudi 25 Mars 2021, en match comptant pour la 5ème journée des Eliminatoires de la CAN 2021.
Se prononçant sur l’état d’âme de son effectif, le technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, a indiqué qu’ « il n’y a que des jeunes joueurs. Quand on pense que l’équipe qui a joué le match aller, il n’y a qu’un seul joueur, a priori qui démarrera le match ».
Malgré cette composition qui fait la part belle aux locaux et aux joueurs togolais sur le continent, pas question de nourrir un complexe d’infériorité, mais il faudra bien compter avec la possibilité d’un sursaut d’orgueil.
« Il y a un manque cruel d’expérience internationale mais si on ne les fait pas jouer, on se demande quand est ce qu’ils en auront. Je leur ai dit, on va pas parler de revanche même si on souffre encore douloureusement de ce résultat au match aller, il faut que pour nous, par fierté et par amour propre, on essaie de faire un superbe match, et si on peut le gagner », a aussi ajouté Claude Le Roy.
Pour rappel, au match aller à Lomé, les Eperviers du Togo avaient été battus 0-1 par les Cœlacanthes. Les Eperviers du Togo, déjà éliminés de la course pour la qualification, feront les deux dernières rencontres de ces éliminatoires, juste pour l’honneur.