Demain mercredi, le championnat national de D1 qui se dispute à un rythme marathon avec des matches en week-end et en milieu de semaine, sera à sa 2ème journée. Entre autres confrontation, on note dans la poule A de la compétition, les oppositions entre le leader Entente II et Gomido de Kpalimé au Stade de la JCA, tous deux vainqueurs lors de la première journée et qui voudront continuer sur cette lancée, celle entre les Requins Mâles des Lacs (Gbohloe-Su) et l’AS OTR. Si Les Collectionneurs des impôts peuvent se réjouir d’avoir bien démarré avec un succès, tel n’est pas le cas du club d’Aného, qui aura besoin de lancer effectivement sa saison, pour avoir perdu lors de son précédent match. Le mach a lieu à Ablogamé. Autres confrontations de cette poule, il y a celle entre des Messagers, blessés dimanche dans une rencontre fratricide avec Gomido, qui se rendront à Kégué avec la seule ambition de renverser les Dockers (AS Togo Port), vainqueurs pour leur première sortie en championnat cette saison, et aussi, Dyto et Anges FC de Notsè, tous deux auteurs d’un mauvais départ.
Et quid de la Poule B?, pouvait-on se demander. Eh bien, il y aura bel et bien un match au sommet entre le champion sortant ASKO et le vice-champion de la saison dernière, Unisport de Kouloundè. Particularité, c’est un match des vainqueurs de la première journée, contrairement à celle qui oppose Sara FC et Sémassi de Sokodé, tous deux défaits en ouverture de saison. Parviendront-ils à arracher leurs premiers points de la saison ?
Vainqueurs également lors de la journée d’avant, Ifodjè et l’ASCK vont devoir chercher la suprématie au stade de Sokodé. Alors qu’en décalé sur Jeudi, dans le même antre, c’est Koroki, ancien champion du Togo qui devra tester le promu AS Binah.