Un match explosif à venir. Ce jeudi, le stade municipal de Sokodé sera le théâtre de l’explication entre Asko et l’ASCK pour le compte de la 6ème journée de la D1. Une rencontre, à plusieurs enjeux, qui va attirer toutes les attentions au vu de la forme des deux formations et toute l’histoire récente qui entre en jeu.
Asko pour se rapprocher de l’ASCK
En ce début de saison, l’équipe intouchable est l’ASCK qui pulvérise tout après 5 journées. Avec 15 points, les Conducteurs font le carton plein. L’objectif d’ASKO serait de se rapprocher de son jeune rival pour ne pas se faire larguer au classement. Ayant enregistré 11 points après 5 sorties, les Kondonas visent également la première place et ont l’occasion de revenir à une unité de son adversaire avec un succès.
La suprématie locale
‘Un derby, ça ne se joue pas, il se gagne’, dit-on. Alors, ce match est coché par les deux équipes dans leurs petits calpins au début de chaque saison. Outre l’enjeu sportif, la suprématie locale est l’autre objectif. Kara sera-t-il jaune ou bleu ce jeudi ? C’est la grande interrogation.
Des retrouvailles entre les internationaux locaux togolais
Asko – ASCK ou le match des internationaux locaux qui ont joué le CHAN 2020 au Cameroun. C’est un match qui regorge plusieurs grands joueurs de notre championnat. Entre autres Nane Richard, Agoro Ismael, Tchatakora Abdou Sémiou, Gnama Akaté, Tchakéi Marouf, Sama. A l’orée de ces genres de matchs, plusieurs défis se lancent entre ces footballeurs qui se connaissent très bien. Sans aucun doute, le spectacle sera assuré.
Le programme complet de la 6ème journée de la D1 :
Zone Nord
Mercredi 21 avril 2021
Sokodé : AS Binah – Ifodjè
Kara : Unisport – Sara FC
Jeudi 22 avril 2021
Kara : Semassi – Koroki
Sokodé : Asko – ASCK
Zone Sud
Mercredi 21 avril 2021
JCA : AS OTR – Gomido
Municipal de Lomé : Gbohloe-su – Dyto
Ablogamé : Anges – Maranatha FC
Kégué : AS Togo Port – Entente II