Depuis l’annonce, le 12 Avril dernier, de la démission de Claude Le Roy, le poste de sélectionneur national des Eperviers du Togo est resté vacant. Par un appel à candidature, la FTF a annoncé l’ouverture d’un processus de recrutement d’un nouvel entraineur pour la sélection nationale A.
Selon cet appel à candidature lancé en collaboration avec le ministère des Sports et des Loisirs, la mission qui sera assignée au successeur du « vieux » technicien français, est l’ « encadrement et sélection de l’Equipe nationale du Togo A Senior Hommes en vue des compétitions internationales (Coupe du Monde de la FIFA, Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, matches amicaux…) ».
Et pour profil souhaité, il faut entre autres, « être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents) », « avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain », « être disposé à résider en permanence au Togo pendant toute la durée du contrat », « avoir un bon palmarès en tant qu’entraineur », et « avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel du football ». On évoque « un contrat d’une durée de trois ans sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante, après la première année d’exécution ».
Vous êtes Togolais ou étranger ? Vous avez le profil requis ? Vous avez jusqu’au 28 Avril 2021 pour faire acte de candidature pour prendre les commandes des Eperviers du Togo.