C’est le grand jour. ASKO et l’ASCK s’affrontent ce jeudi pour la 6ème journée de la première division. Un match qui dépasse le simple cadre sportif.
L’attente a été longue. Cet après-midi sous les coups de 15h GMT, les deux équipes vont se défier pour défendre leurs couleurs respectives. C’est un derby et dans ces genres de rencontres, le classement importe peu bien qu’il soit aussi important. La suprématie locale est le maitre mot et les joueurs sont conscients de l’enjeu.
Leader de la Zone Sud avec 15 points après 5 journées, l’ASCK semble être l’équipe favorite de ce derby par rapport à sa belle dynamique. Une formation qui explose tout en étant chirurgicale en attaque et solide en défense. Ayant enchainé deux victoires de rang, ASKO retrouve peu à peu son équilibre et est en forme au bon moment. Alors, les Kondonas vont essayer de faire tomber les Conducteurs de la Kozah pour la première fois de la saison et enlever ce derby. Faire alors d’une pierre deux coups.
L’enjeu est énorme, la pression est palpable, le spectacle sera sûrement au rendez-vous compte tenu de la qualité des joueurs présents. Le stade municipal de Sokodé sera donc l’hôte de cette rencontre assez particulière.
Cliquez ici pour voir les premiers résultats de la 6ème journée.