Sous Claude Le Roy, le Togo a été méconnaissable. En plus des résultats négatifs, la sélection nationale a raté deux qualifications pour les CAN 2019 et 2021. Nouveau sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte compte faire son diagnostic pour bien comprendre ces contre-performances.
Dans les colonnes de Sportnewsafrica, Paulo Duarte a parlé de sa nomination à la tête de l’équipe nationale togolaise. Son objectif est désormais de redonner à la sélection ses lettres de noblesse en participant régulièrement à la Coupe d’Afrique des Nations. Bien avant, un travail sera fait en amont pour avoir une idée sur ce qui n’a pas marché ces dernières années sous le technicien breton.
« Le Togo est une grande nation de football. C’est un grand nom dans le football africain, qui a son histoire, sa marque, son ADN également. Mais, le Togo n’a pas participé aux deux dernières Coupes d’Afrique des nations (CAN). Et cela a notamment coupé la visibilité de la sélection. Et il faut changer cette donne. Sincèrement, la CAN, c’est la force du football africain. Les supporters aiment regarder leur nation, leurs joueurs et leurs vedettes. On aura le temps de savoir pourquoi le Togo est absent (de la CAN). On va analyser, observer et arriver à une conclusion. Ce qui nous permettra de mettre un plan (de travail) pour que le Togo revienne rapidement dans le concert du football africain », a-t-il déclaré.
Rappelons que Paulo Duarte, le technicien portugais de 52 ans, prendra officiellement fonction en août prochain.