Ancien international togolais, Serge Akakpo est de retour dans le nid des Eperviers. Pas pour jouer mais pour occuper sa nouvelle fonction de Manager de la sélection. Une nomination qui a été officialisée il y a quelques jours.
Pour ceux qui ne comprennent pas réellement son nouveau rôle, l’ex capitaine des Eperviers l’a expliqué dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ hier.
« Aider dans la politique sportive pour améliorer les conditions des joueurs, tout ce qui entoure la préparation et l’organisation des matchs. Avec le sélectionneur, c’est d’abord avoir une collaboration étroite avec lui. Collaborer avec lui sur les suivis des joueurs en Europe. Charger de lui brosser le tableau et lui faciliter la tâche tout simplement », a-t-il révélé.
Avant de conclure : « Ma dernière casquette c’est de jouer le rôle de grand frère, de préparer un tout petit peu l’équipe, les joueurs. J’aurais la lourde tâche de parler aux jeunes joueurs à l’approche des matchs et des grands évènements ».
Sans aucun doute, l’expérience de Serge Akakpo sera bénéfique à ce groupe qui entame une nouvelle ère avec le sélectionneur Paulo Duarte.