C’est l’une des grandes informations de la 14ème Assemblée générale ordinaire de l’UFOA B tenue ce jour à Accra au Ghana.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, le Président de la fédération ghanéenne de football, Kurt Edwin Simeon-Okraku, a pris les commandes du Comité Exécutif de l’UFOA-B pour assurer le reste du mandat 2018-2022, du président sortant Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou. Ce changement à la tête de l’organisation sous-régionale de football a été possible compte tenu du fait que le sortant est désormais élu membre du Comité exécutif de la CAF.
Au cours des travaux, le président sortant a passé le témoin à son successeur. Outre la passation de charge il est à noter qu’il a été question de l’adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire et Elective tenue le 14 Septembre 2018 à Niamey au Niger, de la présentation d’un rapport moral, d’un rapport d’activités budgétisées, de son approbation, de la présentation du programme d’activités budgétisées et son approbation et aussi de l’examen des propositions de textes régissant le fonctionnement de l’UFOA B.
Les travaux de cette Assemblée générale se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités dont le président d’honneur de l’UFOA B, Jacques Anouma, et le nouveau secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo. Le Togo s’est fait représenter par le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy et le Secrétaire général de la FTF, Chris Dakey.
N.B: en image, le président de la FTF et son secrétaire général, présents à l’AG.