Le stage d’Antalya, ponctué par deux matchs amicaux, a pris fin depuis le 9 juin dernier. Si certains joueurs ont marqué des points, d’autres en ont perdu en étant transparents lors des rencontres amicales. Découvrez les flops !
Placca Fessou
Fessou n’a pas signé son retour en équipe nationale avec de belles prestations. Titulaire face à la Guinée et la Gambie, l’attaquant de Lierse SK n’a pas marqué les esprits. Trop tendre, moins provocateur, le joueur est passé à côté des deux matchs.
Womé Dové
Tout comme Placca Fessou, Dové a aussi fait son retour en sélection après plusieurs années d’absences. L’ancien joueur de Gomido a tout simplement montré qu’il n’est plus le joueur qu’il a été. Il est connu pour ses dribbles, sa vision de jeu hors-pairs, son sens de placement dans les intervalles mais le milieu de terrain d’Al Yarmouk n’a rien montré de tel. Sa seule action phare sur l’ensemble des deux matchs est la frappe qui a touché le poteau face à la Gambie et c’est tout.
Eninful Henritsè
Moyen contre la Guinée, Henritsè a été catastrophique dans le match face à la Gambie. Un positionnement bizarre, moins de prise d’initiative, pas meilleur dans la récupération, le milieu de terrain du FC Lahti n’a pas été à son avantage.
Farid Tchadenou
On lui reproche les mêmes choses qu’Henritsè surtout face à la Gambie. La paire Tchadenou – Eninful n’a pas été un atout pour la sélection. Si le Togo n’a pas pu avoir une animation offensive contre les Scorpions, c’est en partie à cause du manque de créativité de ces deux joueurs. Ces derniers n’ont proposé aucune solution aux défenseurs pour casser le premier rideau défensif de la Gambie et se projeter vers l’avant.