A travers un tweet, ce Lundi 28 Juin 2021, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Commandant Lidi Bessi-Kama a témoigné de ce qu’elle a vu hier dimanche au Stade de Kégué lors de la finale du championnat national de football de première division. Et son témoignage est bien positif.
« Hier, j’ai assisté à la finale du championnat national de D1 », introduisait-elle avant de continuer en présentant ses civilités aux acteurs. Ceci pour « la discipline et le Fair-Play », dit-elle, qui ont régné au cours de cette ultime rencontre qui a consacré le champion de la saison de football au Togo, du moins pour la Première division. « Je salue la discipline et le Fair-Play qui ont régné et surtout le respect des mesures barrières (allusion faite aux mesures de lutte contre la Convid-19, ndlr) » pouvait-on aussi lire dans le tweet de la patronne de tous les sports au Togo.
Et pour conclure son post, elle dit féliciter et la FTF, et les acteurs du football togolais, et l’équipe championne.
Pour rappel, en finale du championnat national de football de D1 hier dimanche, c’est ASKO de Kara qui a confirmé son titre de champion de la saison dernière écourtée par la Covid-19, en battant aux tirs au but, l’ASCK, 4-3, temps règlementaire 1-1.