Le tennisman d’origine togolaise, Félix Auger-Aliassime, s’est qualifié hier Lundi pour les quarts de finale du Tournoi de Wimbledon, en battant l’Allemand Alexander Zverev, par 3 sets à 2. C’est sa 4ème victoire dans cette compétition, qu’il a débuté le 30 Juin dernier.
Pour les quarts de finale, le tennisman Canadien d’origine togolaise, sera à l’épreuve de l’Italien Matteo Berrettini. Rendez-vous ce Mercredi 07 Juillet 2021.
Félix Auger-Aliassime, né le 8 août 2000 à Montréal, est un joueur de tennis canadien.
Il devient en 2015 le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux et le premier joueur né dans les années 2000 à avoir un classement mondial. En février 2019, il devient le premier joueur né en 2000 à intégrer le top 100.
Son meilleur résultat en simple est une finale au tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro perdue face au Serbe Laslo Djere et une finale au tournoi ATP 500 de Rotterdam, perdue face au Français Gaël Monfils. Il a joué huit finales sur le circuit principal, mais n’en a remporté aucune. En revanche, il possède un titre ATP en double, au Masters 1000 de Paris-Bercy, au côté de Hubert Hurkacz.
Ses entraîneurs sont Frédéric Fontang, Guillaume Marx et Toni Nadal.