By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Notification Show More
Latest News
AFC champion’s League J2: Al Quwa Al Jawiya souverain en déplacement, petite frayeur pour Franco Atchou
Football
Yere Justin et Evra Agbagno ouvrent leur compteur but, Yaw Annor continue d’impressionner, top performances des joueurs togolais cette semaine
Football
Coupe CAF : Marouf Tchakei n’a pas pu sauver Singida Fountain Gate
Football
Jeu Capsule Consommateur : L’heureux gagnant du super gros lot en possession du véhicule de marque BAIC
Publireportage
Algérie Ligue 1 : Evra Agbagno offre la victoire à ASO Chlef sur un éclair de génie
Football
Aa
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Reading: District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé : Un nouveau vivier de jeunes entraineurs en formation
Share
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Aa
Search
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
L'Equipe Sportive > Blog > Autres > Divers > District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé : Un nouveau vivier de jeunes entraineurs en formation
Divers

District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé : Un nouveau vivier de jeunes entraineurs en formation

Aimé Lebon
Last updated: 2021/07/09 at 2:47
Aimé Lebon 2 ans ago
Share
SHARE

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’action, le District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé en partenariat avec la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe, a débuté depuis hier, jeudi 08 juillet et ce jusqu’au samedi 10 juin prochain au Complexe hôtelier Ma Dignité dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1, un atelier de formation en faveur des jeunes  dénommé «  atelier d’initiation au métier d’entraîneur ».

Placé sous l’égide de la Fédération Togolaise de Football, cet atelier consiste à offrir des éléments de base à tous les acteurs qui rêvent de faire une carrière d’entraîneur et ceux qui sont déjà dans le métier, d’enrichir leurs bagages au bonheur de leur équipe.

Plusieurs modules seront développés en théorie comme en pratique par d’éminents formateurs, entre autres : « Profil et rôle de l’entraîneur », présenté par Gneni Sebabi, Directeur Technique National, « Fondamentaux du football » par Agoroh, « Structure et animation d’une séance d’entraînement » par Kaï Tomety, « Planification hebdomadaire et la récupération » par  Onodje, « Gestion d’un match » par Kégbalo Kodjovi, « Nutrition d’un jouer et les lois jeu » animé par Tozoun Sylvain.

En séance pratique, les participants seront outillés sur les « fondamentaux techniques et tactiques » par Kaï Tomety, Kégbalo Kodjovi et Agoroh.

« Nous avons initié cette formation au métier d’entraîneurs pour permettre aux jeunes qui désirent embrasser ce métier dans notre juridiction d’acquérir les basiques et après, mettre ces connaissances au service des clubs pour le rayonnement de notre football », a déclaré le Président du District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé, David qui n’a pas manqué de remercier la direction technique nationale de la FTF qui a répondu favorable à leur sollicitation pour outiller ces jeunes.

Pour Gneni Sebabi, Directeur Technique National, « cet atelier est un stage d’initiation des jeunes qui veulent devenir des entraîneurs de football avec des thèmes bien choisis pour que ces enfants puissent avoir déjà le sentiment, l’amour du métier qu’ils veulent embrasser. Les modules ont été choisis en ce sens  afin qu’ils puissent dès leur retour, transmettre quelque chose de valeurs en football. Progressivement, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-même pour que ces jeunes entraîneurs puissent avoir le plaisir d’être entraîneur et puis retransmettre tout ce qu’ils ont appris ».

Abdou Salami Koumayi-Touré, un des participants, trouve louable cette initiative. « Les initiatives de ce genre, nous apportent beaucoup de choses, parce qu’on ne finit jamais d’apprendre et nous ne sommes que de jeunes novices qui aimerions se professionnaliser et apporter dans le futur un plus au football », a indiqué ce jeune encadreur de Super Delta. 

Elu le 15 septembre 2020, le District Préfectoral de Football d’Agoè-Nyivé s’est donné comme cahier de charge, l’organisation des compétitions et le renforcement des capacités administratives et techniques des acteurs de notre juridiction à travers notamment des formations. Etant donné la crise sanitaire qui empêche le déroulé des programmes, le DPFAN opte pour des initiatives primaires en attendant la reprise totale des activités.

You Might Also Like

Dopage : Les graines d’un sport « propre et juste » semées à Lomé

Dopage : Lomé, l’épicentre des réflexions pour une lutte efficace

Dopage dans le sport : Les acteurs harmonisent la lutte à Lomé

Laba Kodjo Fodoh tout feu, tout flamme ; Djene Dakonam et Getafe CF trébuchent à Anoeta, condensés des performances des joueurs togolais cette semaine

Élim CAN 2024 (F)/ 1er tour aller : Les Éperviers Dames étrillent Djibouti

Aimé Lebon 9 juillet 2021
Share this Article
Facebook Twitter Email Print
Previous Article JO 2020 : Les conseils de Sandrine Thiebaud-Kangni aux 5 athlètes togolais
Next Article Mercato : Audrey Ganke à ESAE jusqu’en 2024
Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive

©Lequipe228.tg. All Rights Reserved.

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?