C’est l’information du jour. Gbikinti de Bassar va évoluer la saison prochaine en troisième division. Une véritable descente aux enfers.
En mai 2019, Gbikinti, un des clubs phares en première division, est relégué en D2 après une 13ème place avec 27 points. Deux saisons après cette contre-performance, l’équipe de Bassar connait pire. Une descente en troisième division.
Dernier de la poule C lors de la phase régulière en D2, Gbikinti a joué les play-offs pour le maintien. Trois clubs pour une place. A l’arrivée c’est Asfosa qui s’en sort en faisant voler en éclats l’équipe de Bassar sur le score de trois buts à zéro ce samedi. Elle a raté deux chances pour se maintenir (un nul contre Koto FC et un revers retentissant face à Asfosa).
A l’heure du bilan, Gbikinti et Koto FC descendent en troisième division. Asfosa se maintient après avoir connu une deuxième partie de saison cauchemardesque. Kotoko FC et Kakadl montent en première division et disputeront ce dimanche la finale nationale au stade de Kégué.