C’est au cours d’une rencontre tenue ce Lundi 26 Juillet 2021 dans la capitale japonaise Tokyo où ont lieu depuis le 23 Juillet dernier les Jeux Olympiques 2020.
D’après la direction de la communication du CNO-Togo, « la délégation togolaise présente à Tokyo dans le cadre des Jeux Olympiques s’est retrouvée autour de Madame le Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi-Bessi Kama, du Président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), Deladem Akpaki, et du Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Japon, Kouakou Sedaminou ce lundi 26 juillet. Il s’agit principalement de porter un message de félicitations et d’encouragement aux athlètes en compétition, ainsi que toute l’équipe qui séjourne dans la capitale japonaise. Il était également important de connaître l’état d’esprit des athlètes, à quelques jours de l’entrée en lice de Fabrice Dabla (Athlétisme 100m plat) et Damien Otogbé (50m nage libre) ».
En réaction aux mots des officiels, la délégation a remercié le Ministre des Sports et des Loisirs pour sa disponibilité, son soutien permanent et son sens d’écoute qui permettent à l’équipe togolaise de poursuivre la compétition dans de bonnes conditions.