Un nul (2-2) en attendant la qualif, c’est le score dont doit se contenter Les Amis du monde du Togo, engagés dans le tournoi UFOA B qualificatif pour la Ligue des champions féminine, qui affrontaient pour leur première, les Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d’Ivoire).
Entrées dans la compétition ce mardi dans la capitale ivoirienne Abidjan, les joueuses de Rebecca Amenyo n’ont pas été ridicules dans le jeu. D’abord menées dès la 7ème minute de jeu sur un but de Habiba Ouedraogo, les joueuses togolaises reviendront d’abord dans la partie grâce à un but contre son camp d’une défenseuse adverse, pressée par Akouvi Azinogo, à la 24ème min. Les Togolaises réussiront par la suite à prendre l’avantage grâce à un coup franc des 25 m, bien envoyé au fond des filets des Onze Sœurs par la capitaine Nathalie Badate. Sauf que passées devant, (2-1), l’euphorie des Togolaises ne sera que de courte durée. Seulement une minute après avoir pris l’avantage, Amis du monde se fera prendre au piège de Priscille Lagoali, qui récupère une balle dans le dos de la défense togolaise avant de loger l’objet de convoitise hors de portée du goal du club togolais, Amé Amouklou.
Malgré les diverses opportunités que les deux équipes ont tenté de s’offrir pour prendre l’avantage, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. 2-2, ce fut le score à l’arrivée.
A défaut d’une victoire, c’est un nul qui permet au club togolais d’espérer une qualification pour la suite de la compétition en cas de succès face au club burkinabè de l’USFA le 30 Juillet prochain.
Bonne chance au représentant togolais !