A la faveur d’une double cérémonie le samedi 31 juillet au centre Swallows à Lomé, l’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT) s’est donné de la visibilité à travers le lancement de son site internet et l’inauguration du siège de l’association.
En présence du président de la FTF, Guy Akpovy et de quelques acteurs du sport togolais invités à la cérémonie, le président de 2AFOOT, Florent Kataka a planté le décor avec le lancement du site internet www.2afoot.tg. « Depuis plusieurs années, 2AFOOT s’active sur toute l’étendue du territoire national avec ses organes déconcentrés dans toutes les régions économiques du pays. Des activités se font ici et là mais il n’y a pas de site internet de référence pour permettre aux partenaires de voir le travail qui se fait. A présent, c’est effectif avec le site qui offre plus de vues sur l’association, ses composantes, le programme, les activités des académies de football », a-t-il fait savoir. En outre, les réelles motivations sont censées faire de ce site « une plateforme d’exposition de nos activités, des académies et clubs membres de l’association, mais aussi des talents que nous formons dans nos académies ». Après avoir fait découvrir la plateforme digitale à ses invités, il a convié les uns et les autres à faire large diffusion car une place est aussi réservée à la mise en vitrine des talents issus des différentes académies.
L’autre moment fort de cette cérémonie est la coupure symbolique du ruban du siège de 2AFOOT qui se situe dans l’enceinte du centre Swallows. « La démarche est d’avoir un point d’encrage pour centraliser toutes les informations concernant nos différents points focaux. Un lieu où les membres ou d’autres personnes peuvent venir s’informer. C’est l’arrière garde de notre administration », a précisé Florent Kataka. Le président de la FTF, Guy Akpovy qui a procédé à la coupure du ruban symbolique s’est félicité de l’initiative et a encouragé les initiateurs à continuer dans le sens du développement du football à la base.
Mawusse MELEGNA