La boxe, ce n’est seulement pour les civils. C’est aussi faite pour les corps habillés. Conscient de cela, le boxeur Prinz Lorenzo en collaboration avec le ministère des sports et des loisirs, ont mis à disposition de la police nationale une salle de boxe flambant neuve.
La boxe est une discipline sportive qui apporte énormément en termes d’endurance, de physique impressionnant, de bons réflexes et de coordination des actions. La police nationale, unité qui veille sur la sécurité des citoyens, a besoin de ces facteurs précités dans l’exercice de sa fonction. Pour cette raison, une salle, implantée au Camp GP à Agoè, a été offerte au Groupe d’intervention de la Police Nationale (GIPN) ce jeudi au cours d’une cérémonie officielle.
« On a mis à disposition de nos vaillantes forces de l’ordre et de sécurité pour qu’elles soient toujours efficaces dans la lutte contre toutes les formes de criminalités notamment l’extrémisme violent et le terrorisme qui constituent aujourd’hui un mal dans la sous-région« , a déclaré le directeur des infrastructures Ouro-Akondo Nazirou.
« La politique du ministère des sports est de promouvoir les autres disciplines qui sont carrément oubliées. C’est à partir de ce constat que nous sommes partis et en collaboration avec Prinz Lorenzo, champion de boxe, avons initié ce projet pour mettre en place la salle de boxe dédiée spécialement à la police nationale« , a-t-il conclu.
Présents à cette cérémonie, le ministre des sports Dr Lidi Bessi-Kama et son homologue de la sécurité et de la protection civile le Général Yark Damehame.