Au chapitre de cette rubrique, qui pourrait intéresser plus d’un, il y a le jeune joueur Inoussa Mouazim, ancien de l’écurie de l’agent FIFA et Conseiller municipal de la Commune de Golfe 5 (Aflao Gakli-Lomé), Kossi Azanlédji, qui pourrait être le prochain sur la liste des attendus en sélection nationale du Togo, fanion ou encore U23.
Même si le nom Mouazim Inoussa ne dit pas grand-chose à plus d’uns vu que le jeune de 22 ans n’a pas fait ses armes dans quelque équipe de l’élite du football togolais avant de s’exporter, dans un premier temps dans un centre de formation en Suisse puis en Belgique, il est bien l’un de ceux qui présentent le Togo du football sous un jour nouveau au pays du Roi Léopold 2.
Tenez ! Le jeune footballeur togolais qui a débarqué depuis quelques années déjà en Belgique, après le passage dans un centre de formation en Suisse, tisse sa toile. Et ceci au sein de différents clubs de football de son pays d’accueil mais également en dehors, pouvait-on lire en fin de semaine dernière dans les colonnes de nos confrères de Telegramme228.
Et poursuit l’article qui révèle au grand jour ce nouveau joueur à suivre et par le staff des Eperviers que par différents observateurs du sport roi national, « Champion avec les U21 de KWK Westhoek dans l’ACCF (Côté Flamand de la Belgique) et vainqueur du Tournoi Western Union Solidarity Football Cup, et du Tournoi Africain dans cette partie de son pays d’accueil, le jeune joueur de 22 ans, se veut un attaquant de métier. En effet, passé par le KWK Westhoek (la réserve du club de D2), puis par le Roeslare (club évoluant en première provinciale), il fourbit actuellement ses armes au Rus Givry, club de D2 ACCF, où il a déposé ses valises depuis la saison dernière ». Aussi, rapporte-t-on, comme commentaire du joueur sur sa situation actuelle, « J’ai fait une première année (avec le Rus Givry), mais la Covid a tout stoppé malheureusement. Je recommence la deuxième saison. J’ai eu des propositions de clubs de première et de deuxième divisions à Chypre, en Grèce, et d’autres pays de l’Europe mais en semble avec le Manager, Raoul Meli Foukeng, on a décidé de rester en Belgique pour scruter des propositions venant de la D1 B ou encore A ».
Des éléments d’informations glanées ici et là, « en effet, les qualités du jeune attaquant au pied droit très efficace, du haut de ses 1,85m pour 81 kg, sa vitesse, sa technique de jeu, ses dribbles, ses précisions dans les passes, sa bonne lecture de jeu, sa rigueur dans les placements, intelligence, précision et vision devant les buts adverses sont autant d’atouts qui plaident pour lui et ne laissent pas indifférents des clubs jusque hors de la Belgique, dont le passage chez les U17 de l’Inter Milan, et l’ASD Troïna (Série D italienne) qui a tenté le coup, mais les discussions n’ayant pas été concrétisées du fait des conditions proposées au joueur ». Des qualités qui ont certainement permis de faire la différence en 21 matches pour 41 buts et 9 passes décisives avec son ancien club le KWK Westhoek (U21) qu’il a contribué à hisser sur le toit du championnat belge de la catégorie.
Une nouvelle saison qui démarre, Inoussa Mouazim et son nouveau Manager, le Camerounais Raoul Meli Foukeng, ainsi que son répondant togolais, Kossi Azanlédji sont confiants des ouvertures possibles pour leur protégé en club et pourquoi pas avec les sélections togolaises qui ont de tout temps besoin d’éléments sûrs pour faire la différence dans des compétitions continentales.