Après avoir signé son contrat hier, Paulo Duarte a été officiellement présenté à la presse ce samedi comme nouveau sélectionneur des Eperviers.
Paulo Duarte a officiellement pris les rênes de la sélection togolaise jusqu’à la fin des éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien portugais a révélé ses principaux objectifs avec les Eperviers. Il a été clair dans ses propos. Améliorer le jeu tout en gagnant et redonner à l’équipe nationale la place qui était la sienne d’il y a quelques années.
« La mission c’est de faire tout pour améliorer la qualité de jeu et des performances du Togo. Nous avons raté les dernières CAN et cela veut dire quelque chose ne va pas bien. C’est une belle génération mais le Togo a perdu sa force. Mais on a des joueurs matures. L’ambition c’est de donner au Togo la place qu’il mérite. Faire une équipe avec de la patience mais de façon rapide et avoir des résultats. Je suis là pour être honnête et faire face aux difficultés. Faire la meilleure campagne possible pour la Coupe du monde et se qualifier la CAN« , a-t-il déclaré.
Le premier test officiel de Paulo Duarte sera du lourd. Il va défier le Sénégal de Sadio Mané le premier septembre prochain lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.