Le Sénégal a Sadio Mané, le Togo a Fodoh Laba. Les Eperviers ont de la matière à faire revendre face aux Lions le 1er septembre prochain. Cet atout, c’est la gâchette infernale d’Al Ain qui est dans la forme de sa vie en ce début de saison.
Ayant connu une dernière saison assez moyenne, Laba donne déjà le ton pour rectifier le tir lors de ce nouvel exercice de l’Arabian Gulf League. En déjà deux sorties, l’international togolais a déjà planté 3 pions. Buteur par deux fois contre Khor Fakkan Club, l’ancien attaquant de la RS Berkane remet ça face à Emirates FC.
Après ce match contre Emirates FC, Fodoh Laba va se focaliser sur le grand match contre le Sénégal dans quelques jours, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Il retourne en sélection dans les meilleures conditions possibles. Il fait parler la poudre aux Emirats Arabes Unis et sera sans aucun doute le fer de lance de l’équipe nationale à Thiès.
Paulo Duarte peut donc s’appuyer sur l’était de forme de son attaquant pour créer la sensation le 1er septembre prochain au stade Lat Dior de Thiès.