Dans quelques jours, le Togo entre en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre le Sénégal. Floyd Ayité pense déjà à créer l’exploit.
Le Sénégal est un adversaire coriace. Leaders du classement africain, les Lions disposent des joueurs exceptionnels qui évoluent dans des clubs huppés sur le vieux continent. Malgré cette armada, Floyd Ayité ne s’avoue pas vaincu avant même le début du match et compte créer la sensation d’entrée.
« Quelle équipe, aujourd’hui, n’a pas peur du Sénégal ? Ils ont des joueurs performants de classe mondiale à chaque poste et c’est une équipe redoutable. Maintenant nous, on est une petite équipe, une petite nation avec des joueurs jeunes qui cherchent encore à avoir de l’expérience mais j’espère qu’on aura notre petite chance à jouer. Mais c’est sûr que le Sénégal reste le grand favori. (…) Je pense que le Sénégal sera revanchard, ça va être très difficile », avait-il déclaré dans une interview accordée à Foot Senegal en 2020.
Floyd Ayité, Djene Dakonam, Fodoh Laba… auront la lourde tâche de contrecarrer les plans d’Aliou Cissé ce 1er septembre à Thiès.