Buteur attitré de la sélection nationale, Fodoh Laba (14 buts en 33 sélections) n’est plus en réussite à domicile depuis bientôt trois ans.
Battu (2-0) par le Sénégal lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Togo se doit de réagir face à l’équipe de Namibie pour avoir ses trois premiers points dans cette poule H. Pour gagner, les Eperviers auront visiblement besoin d’un grand Fodoh Laba, très en forme depuis le début de la nouvelle saison en club.
Les statistiques sont là. Les chiffres ne plaident plus en faveur de l’attaquant d’Al Ain. Il reste sur trois matchs au stade de Kégué sans trouver le chemin des buts. Sa dernière réalisation à domicile remonte au 18 novembre 2018 face à l’Algérie lors de la lourde défaite (1-4 au stade municipal de Lomé).
Contre les Comores (10 septembre 2019, le 14 novembre 2019) et l’Egypte (17 novembre 2020), Fodoh Laba est resté muet. Vivement que l’ancien buteur de la Renaissance Sportive de Berkane retrouve son efficacité contre la Namibie ce dimanche au stade de Kégué (16h GMT).