Les Togolais continuent de digérer les deux défaites enregistrées par les Eperviers du Togo à l’entame des éliminatoires du Mondial 2022, sous Paulo Duarte. Malgré ces défaites, le capitaine des Eperviers reste confiant que demain sera meilleur pour la sélection togolaise. Djene Dakonam dans une interview d’après match contre la Namibie et ses Brave Warriors qui ont montré leur bravoure dans l’antre des Eperviers dimanche dernier à Kégué, donne un rendez-vous aux supporters : « Je crois qu’un jour viendra où nous allons fêter ensemble ». le rendez-vous est donc pris mais en attendant, il faudra se mettre au travail.
Et le technicien portugais, Paulo Duarte n’en disconvient pas. Réagissant à la suite de la seconde défaite, voici ce qu’il en dit : « Nous sommes dans une période de transition, de reconstruction de l’équipe. On a besoin du temps mais on ne l’a pas. On va jouer six matchs en deux mois. On ne peut pas améliorer la performance d’une sélection dans deux jours, dans une semaine, dans deux mois. N’exigeons pas beaucoup des joueurs. Il y a certains qui pleurent et d’autres plus expérimentés qui gèrent leurs émotions dans le vestiaire ».
Il invite donc à ne pas trop tirer sur les joueurs et à la circonstance atténuante pour une équipe qui a beaucoup à faire pour retrouver la bonne carburation.
Prochain rendez-vous, début le 07 Octobre à Kégué contre les Diables rouge du Congo et 4 jours plus tard à Brazzaville.
N.B: Photo Africatopsports