Cette rubrique de notre confrère L’Equipe Sportive, autre média du Groupe de presse FILIGRANE, dont Lequipe.tg est également membre, pose sa valise en Belgique et son regard sur un autre jeune joueur togolais, John Essonam Azote (21 ans).
Cette découverte évolue selon les informations, dans le club Mandel United en première division amateurs en Belgique après avoir été champion avec le club Anzegem en Provencial 1.
Qui est cette future étoile du ballon rond ?
Des éléments de réponse à cette interrogation laissent voir qu’il s’agit d’un jeune espoir du football togolais qui a été formé et a fait ses premiers pas à Mouscron en première division Belge. Avant de prendre la route pour la Belgique, il est à noter que, le milieu offensif de métier, John Azote, a aussi fait ses classes dans certains autres clubs comme Freamunde de Portugal puis FC Gagra en Géorgie. Toutes aventures lui ont permis de disposer d’un peu plus d’expérience et montrer toute sa maitrise du ballon rond, sa classe et son génie.
Bien concentré sur les objectifs de son club, il ne perd pas de vue la mère patrie et sa sélection nationale, qui est bien dans son viseur. En tout cas, il n’hésitera pas d’après les quelques mots qu’on a pu lui arracher à mouiller le maillot pour le Togo, si on venait à lui donner sa chance.