Les derniers matches des play-off du championnat national de football féminin de première division ont livré leurs verdicts. Et ce sont Athleta (7 pts +6) et Djabir (7 pts +5) qui s’en sortent mieux, puisque qualifiés pour la grande finale prévue à Lomé le 15 Septembre prochain.
Pour ces derniers matches, les regards étaient plus focalisés sur les matches entre Athleta et les Amis du monde (7 pts +4), d’un côté, et Djabir-Pilotes et Bellaa FC-Gazelles FC.
Dans la confrontation directe pour dégager le représentant du groupe B des Play-off, pour la finale, le match nul d’un but partout n’a fait qu’arranger les choses pour les protégées du Président Valentin Amenouti qui s’envolent pour le bouquet final grâce à un goal average avantageux. En face dans le groupe A, vainqueur déjà de Bella FC la journée précédente, Djabir s’est vu encore plus faciliter les choses par un forfait de son adversaire du jour Pilotes FC, qui lui permet de l’emporter 3-0 sur tapis vert et maintenir l’avance d’un point sur son poursuivant immédiat au classement du groupe; ceci alors même que Bellaa FC (6 pts +2) s’offrait Gazelles de Sokodé 3-1. C’est une victoire qui sera inutile.
Sauf avis contraire de la FTF, rendez-vous est donc pris pour le 15 Septembre pour la grande finale entre Athleta et Djabir.