Floyd Ayité endosse désormais le costume de patron de l’attaque de Valenciennes. Lors de la 11ème journée de Ligue 2, l’international togolais a joué un rôle majeur dans le succès du VAFC contre l’AS Caen (2-1).
A 100% de ses capacités physiques, Floyd Ayité est un joueur dangereux. C’est ce qu’il a montré avec sa nouvelle formation aujourd’hui. Transparent le vendredi dernier contre Dijon, l’Epervier a rectifié le tir. Face à l’AS Caen ce samedi en championnat, le milieu offensif togolais a été auteur d’une passe décisive sur le but de Gaëtan Robail à la 29ème minute.
En plus de sa passe décisive, l’ancien joueur du Stade de Reims a été omniprésent sur le front de l’attaque. Il était pratiquement dans tous les bons coups.
Floyd Ayité est revenu à son meilleur niveau au bon moment. Après ce match, il va prendre la direction de Lomé pour le regroupement des Eperviers en vue de la préparation des deux matchs face au Congo (9 et 12 octobre prochain). Son retour en sélection va beaucoup faire du bien à Paulo Duarte qui recherche un véritable meneur de jeu pour nourrir ses attaquants.
John ATTISSO