C’est à travers un appel dont le contenu est parvenu à notre rédaction. Selon les termes de cet appel intitulé « Appel à la mobilisation autour des Eperviers », la cheffe du portefeuille des Sports au sein du Gouvernement togolais, Dr Lidi Bessi Kama, « un nouveau rendez-vous nous attend à l’occasion de la double confrontation entre les Eperviers et les Diables Rouges du Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Je voudrais saisir cette opportunité pour saluer le travail qui se fait au niveau de l’encadrement technique et des joueurs. L’équipe nationale du Togo, notre bien commun, a plus que besoin de notre soutien pour réussir à redresser la barre dans cette phase de reconstruction ».
Pour ce faire la ministre des Sports dit « inviter à l’union sacrée autour des Eperviers pour les aider à retrouver leurs lustres et succès d’antan » et « compter sur votre engagement pour porter à l’unisson la sélection nationale à la victoire au cours de ces deux matches contre le Congo et les autres à venir ».
D’ores et déjà, elle remercie les Togolais (supporters des Eperviers, amoureux du football…) pour l’ « élan de solidarité et de patriotisme à l’endroit de la sélection nationale togolaise ! ».