Et enfin une victoire dans ces éliminatoires! La plupart des joueurs togolais ont été irréprochables dans leurs prestations. Le groupe s’est sublimé pour enregistrer cette belle performance à l’extérieur. Seuls quelques-uns ont déjoué. Voici les notes de la rédaction de l’Equipe228.
Tchakéi Marouf (8/10)
Petit à petit, Marouf est en train de prendre des galons en équipe nationale. Ayant la confiance du sélectionneur Paulo Duarte, l’ex-milieu de terrain de l’ASKO, aujourd’hui sociétaire de l’AS Vita Club, prend un peu de place à son poste. En plus de sa première passe décisive délivrée sur le but de Placca en équipe nationale, il a été prépondérant dans l’utilisation et dans la conservation de la balle.
Djene Dakonam (8/10)
Le capitaine est resté dans la lignée du match aller. Même s’il est fautif sur le but du Congo, il a fait dans l’ensemble un bon match. Serein, bon dans l’anticipation, sérieux dans les duels, Djene nous a encore gratifié d’une belle prestation dans l’axe de la défense. Il a aussi donné de la voix pour placer ses coéquipiers.
Alaixys Romao (7/10)
Ayant à coeur de se racheter de son « CSC » de samedi dernier, Romao a réussi son pari. Au milieu de terrain, rien ne passe. Les Congolais étaient obligés d’exploiter les côtés.
Placca Fessou (7/10)
Placca monte en puissance. Encore buteur, l’attaquant pèse de plus en plus sur le plan offensif des Eperviers. L’on connait son talent et il peut encore faire plus.
Klidjè Thibault (3/10)
C’est la déception de cette rencontre. Titularisé sur le front de l’attaque en lieu et place de Fodoh Laba, le joueur de la réserve de Bordeaux n’a pas fait oublier l’attaquant d’Al Ain. Klidjè, c’est trois occasions franches ratées, des contrôles approximatifs et inexistant devant les colosses défenseurs congolais.
Les autres notes : Agbozo Klousseh (6/10), Ama Tchoutchoui (5/10), Gnama (5,5/10), Nyuiadzi (4/10), Barcola Malcolm (6/10), Atté Youssifou (5/10), Elom Nyavedji, Ismail Ouro Agoro, Nane Richard, Gustave Akueson (non notés).
John ATTISSO