Le 28 novembre prochain, la saison 2021-2022 débute au Togo avec la D1. Avant le coup d’envoi officiel, la Fédération Togolaise de Football à travers la Direction Technique Nationale renforce les capacités des entraineurs de première et de deuxième division à compter de ce vendredi.
Cette saison, plus rien ne sera comme avant surtout concernant les jeux produits par les différentes équipes. Le rapport de la saison dernière a clairement montré certaines lacunes et faiblesses au niveau des techniciens. C’est la raison pour laquelle cette formation a été initiée pour revoir et améliorer toutes ses choses avant le début des championnats nationaux.
« Après la fin de la saison 2020-2021, la Direction Technique et ses partenaires, c’est à dire les entraineurs sur toute l’étendue du territoire, ont présenté un rapport dans lequel nous avons mentionné certains manquements au niveau du jeu, sur le plan tactique, sur le plan organisationnel et aussi sur le plan de la récupération. Les thèmes ont été choisis pour la circonstance pour que nous puissions pallier aux défaillances et pratiquer un football de haut niveau. L’accent est mis sur le bloc équipe. Avec le football moderne, il faut jouer compact mais nous jouons en laissant des espaces. La gestion des systèmes également, ceux qu’ils devront utiliser en fonction des joueurs qu’ils ont« , a déclaré le Directeur Technique National Gneni Sebabi au sortir de la cérémonie de lancement au siège de la FTF ce vendredi.
Notons que cette formation débutée ce vendredi va durer trois jours. Outre le travail sur le terrain, les entraineurs auront à découvrir d’autres aspects du football comme la nutrition, les lois de jeu et le contrat-type.
John ATTISSO