Paulo Duarte tient enfin son oiseau rare en défense. Il s’agit de Kennedy Boateng, un défenseur grand de taille qui sera probablement complémentaire à Djene Dakonam.
Dès sa première conférence de presse, Paulo Duarte n’a cessé d’évoquer un deuxième défenseur capable de jouer avec le capitaine Djene Dakonam. Des mois après, il déniche enfin ce talent. Et c’est Kennedy Boateng qui est à sa première convocation avec les Eperviers. En conférence de presse hier, le sélectionneur national a dévoilé les qualités du joueur de Santa Clara en Liga Nos (1ère division portugaise), méconnu du grand public.
« On a déjà le Ok de la Fédération Ghanéenne. Son dossier est actuellement au niveau du service des passeports. C’est un grand joueur. C’est un joueur qui nous manque. Il est de grande taille (Ndlr 1m91). A 24 ans, il est très expérimenté, très rapide et est bon des deux pieds. Il joue déjà au haut niveau il y a 4 ans. Un joueur capable de jouer dans l’axe de la défense à gauche ou à droite. Il a la facilité de gagner les duels individuels. C’est le complément de tous les défenseurs que nous avons dans l’équipe… A part Bebou, Ama-Tchoutchoui et Barcola Malcolm, on n’a que des joueurs de petite taille« , a fait savoir le technicien Portugais.
Kofi Kennedy Boateng, né d’un père ghanéen et d’une mère togolaise, ne devrait pas faire ses débuts avec le Togo lors du regroupement du mois de novembre. Puisque la procédure administrative est toujours en cours.
John ATTISSO