1er au plan africain contre le 39ème, le déséquilibre était là sur le papier. Mais sur le terrain hier, la différence ne s’est faite pas sentir et les Eperviers étaient à 30 secondes près de battre les Lions.
Lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Togo affrontait le Sénégal au Stade de Kégué. Battus au match aller le 1er septembre dernier, les Eperviers avaient à cœur de laver l’affront à domicile. Présents dans les duels, motivés et déterminés, les joueurs togolais ont poussé les Lions à la faute en marquant un CSC (Pape Abou Cissé) pour l’ouverture du score. 1-0, à la pause.
En deuxième période, le Sénégal a certes repris le pied sur la balle mais se heurtait à une défense bien en place des Togolais. Pratiquement tous les compartiments du jeu ont répondu présents. Le repli défensif était au rendez-vous. Mais, il aurait fallu une concentration de quelques secondes pour réaliser l’exploit, faire chuter l’ogre sénégalais. Malheureusement, les Lions reviennent dans le match sur un lob astucieux d’Habib Diallo à la 93ème minute.
Un point pris face au Sénégal, c’est bon à prendre mais le déroulé du match laisse quelques amertumes au niveau du public sportif. Djene, Alaixys Romao, Denkey Kévin, Gnama Akaté… ont regardé dans les yeux des Lions. Avec 5 points, ils sont deuxièmes dans la poule H.
Notons que les Eperviers quittent Lomé dès ce matin pour Johannesburg. Ils affrontent la Namibie ce lundi pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022.
John ATTISSO