Clap de fin pour ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour son dernier match dans le Groupe H, le Togo défait la Namibie sur un score étriqué.
Pour le compte de la 6ème et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022, le Togo affrontait la Namibie. Finir sur une bonne note était l’objectif. A l’arrivée, les Eperviers l’ont fait. Ils gagnent grâce à un but tardif de Placca Fessou, l’homme en forme de l’équipe nationale en ce moment.
Dans le onze de départ, il n’y avait qu’un seul changement par rapport au dernier match. David Henen remplace sur le côté droit Nane Richard. Séduisants dans le jeu face au Sénégal le jeudi dernier, les Eperviers n’ont pas pu garder le même niveau lors des 45 premières minutes. A la 38e minute, les Brave Warriors étaient proche de l’ouverture du score sur penalty. Mais Ouro Gneni Wassiou a repoussé la frappe de Peter Shalulile dans ce face à face. 0-0 à la pause.
Moins reluisant dans le jeu lors des 45 premières minutes, la sélection nationale a rectifié le tir. Elle est devenue entreprenante à l’entame de la seconde période. Elle aurait pu ouvrir le score à la 49è minute n’eut été la passe ratée de David Henen à l’endroit de Denkey Kévin dans la surface de réparation namibienne. Mais, à la 88e minute, Placca Fessou délivre les siens. Lancé en profondeur, l’ancien buteur d’Agaza a fait parler sa grande forme en ajustant le portier namibien.
Le pari est réussi. Le Togo gagne, finit sur une note positive et n’encaisse pas de buts. Avec désormais 8 points soit deux défaites, deux victoires et deux nuls, les Eperviers confortent leur deuxième place dans le Groupe H derrière le Sénégal.
John ATTISSO