Un des cadres de la sélection nationale, Alaixys Romao a encore sorti une très grande prestation face à la Namibie hier. Précieux dans l’entre jeu, il a joué également sa partition dans la victoire étriquée.
Le Togo le voulait et cela s’est réalisé. Terminer ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 sur une victoire. Les Eperviers ont sorti leurs tripes pour avoir les trois points dans les dernières minutes de la rencontre sur une réalisation d’Euloge Placca Fessou (88è).
Pour Alaixys Romao, ils ont cravaché dur sur le terrain pour battre la Namibie. Il note tout de même une certaine progression de l’équipe depuis quelques mois. Ce qui est validé par le nul face au Sénégal et la victoire en Afrique du Sud devant la Namibie.
« L’objectif était de bien finir. On a très mal débuté ces éliminatoires. On avait à cœur de bien finir aussi. De finir à la 2è place. On voulait gagner ici puisqu’on a perdu contre le même adversaire à domicile. On veut montrer qu’on est en progression. On l’a pu constater depuis septembre. Le match était difficile dans des conditions aussi difficiles. On est parti vendredi, on est arrivé samedi matin, on s’est entrainé peu. Avec la force mentale, on a su repousser nos limites. C’est pour ça qu’on a gagné aujourd’hui« , a-t-il déclaré.
De retour en sélection à 37 ans, Alaixys Romao ne se fixe aucune limite. Le milieu de terrain d’Ionikos veut continuer avec les Eperviers et lance un défi aux jeunes qui jouent au même poste que lui.
« Au début de la rencontre, on était timoré, on manquait un peu de peps…Je suis là pour apporter mon expérience. Comme je l’ai dit, j’étais venu en juin, l’ai vu le président (de la FTF, ndrl), il compte sur moi. J’ai encore les qualités pour jouer au haut niveau, c’est un challenge. Montrer aux jeunes générations qu’il n’y a que le travail qui paie. Si à mon âge je suis encore au haut niveau, c’est parce que je travaille. Et s’ils veulent prendre ma place qu’ils travaillent aussi« , a-t-il conclu.
Enorme dans la récupération de balle, encore agressif et précieux dans la projection, Alaixys Romao n’a pas déçu pour son come-back dans le nid des Eperviers.
John ATTISSO