Un retour tonitruant de Placca Fessou en équipe nationale. Qui l’aurait cru ? L’ancien joueur d’Agaza porte actuellement l’attaque des Eperviers.
Eliminé des qualifications pour le Mondial 2022, le Togo peut se satisfaire de ces derniers résultats et prestations. Outre cela, une star est née. Il s’agit de Placca qui s’est mué en sauveur lors des 4 derniers matchs des Eperviers. Trois buts et une passe décisive, c’est son bilan lors des éliminatoires.
Ayant la confiance du sélectionneur, Euloge Placca montre enfin sa vraie valeur en sélection. C’est un buteur né et il répond enfin sur le terrain. Hier, il a encore délivré les Eperviers en marquant le but de la victoire face à la Namibie lors de la dernière journée.
« Cela n’aurait pas été possible sans que le groupe ne suive. Mes coéquipiers croyaient en moi et m’ont mis le ballon là où je le voulais. Ils ont su me galvaniser sur le terrain. Les éliminatoires m’ont réussi mais dommage qu’on ait pas cette qualification au bout. Une satisfaction pour le groupe qui s’est battu et a grandi au fil des journées« , a-t-il déclaré hier à l’issue de la rencontre.
Meilleur buteur du Togo lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Placca en est également le meilleur artificier sur l’année civile 2021 avec trois réalisations.
John ATTISSO