Fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, place désormais au bilan. A l’heure du décompte, Paulo Duarte regrette énormément certains points perdus qui auraient pu permettre au Togo de supplanter le Sénégal et se qualifier pour les barrages.
Si les Eperviers ont terminé ces éliminatoires avec 4 matchs sans défaites, l’entame de cette campagne a été catastrophique. Deux défaites en autant de matchs d’entrée, ce qui a compliqué la vie à Djene Dakonam et ses partenaires. Le sélectionneur national met surtout l’accent sur deux matchs à domicile que l’équipe devrait absolument gagner au vu du contenu proposé. Il s’agit de la Namibie et du Sénégal.
« On a perdu 6 points dans cette poule. On ne doit pas faire match nul contre le Sénégal en encaissant dans les dernières minutes. Ce n’est pas un but que le Sénégal a mérité, on leur a offert un cadeau. Normalement, on doit avoir trois autres points face à la Namibie à domicile. Le match face au Congo à Kégué, on n’a pas bien joué mais on peut les battre. Si on ajoute ces 6 points aux 8 que nous avons, on parlera actuellement d’une qualification« , a fait savoir Paulo Duarte.
Ce n’est que partie remise. Les Eperviers ont montré de très belles choses sur ces 4 derniers matchs. En étant invaincue, la sélection nationale confirme sa belle forme. Mais le travail continue.
John ATTISSO